Qu’est ce qu’un hébergement web ?

You are here:
< Back

Les hébergements web sont des infrastructures qui permettent d’afficher des sites web. Ces infrastructures sont surveillées et managées 24h/24, afin que vous sites soient disponible en permanence, sans que nous n’ayez aucune intervention à réaliser.

La majeure partie de la configuration est commune à l’ensemble des sites web hébergés sur la plateforme. Mais quelques éléments sont néanmoins personnalisables depuis l’espace client. Vous pouvez ainsi sélectionner la version du langage PHP que vous souhaitez utiliser pour faire fonctionner votre site.

Les offres des hébergements web sont divisées en deux catégories :

  • Les hébergements mutualisés : : il s’agit d’hébergement web à faible coût, dont les ressources sont communes à l’ensemble des autres clients de l’offre. Ainsi, lorsqu’un site voisin (hébergé sur le même cluster) consomme beaucoup de ressources, il peut y avoir un impact sur les performances de votre site. Cependant, nous avons codé des robots dont la mission se rapproche de celle de la police de proximité : s’assurer que personne n’abuse, pour préserver une bonne ambiance dans le quartier.  propose trois offres mutualisées : Kimsufi, Perso et Pro. Ces offres se différencient entre elles par des limites de ressources pour générer votre site et quelques fonctionnalités techniques qui s’activent au fur et à mesure que vous montez en gamme comme l’accès SSH, ou l’espace disque.
  • Les hébergements performance : ces hébergements sont plus performants que les offres mutualisées, mais surtout bénéficient de ressources garanties sur les capacités de génération de page web. Ainsi, peu importe si vos voisins sont des fêtards, vous n’entendrez jamais le moindre bruit chez vous. L’hébergement de votre site aura des performances parfaitement constantes dans le temps, correspondant au palier de ressources garanties que vous aurez sélectionné (sur les 4 disponibles).